Annoncé au Club Africain, Ali Maâloul pourrait débarquer à l'Espérance!Le nom de Ali Maâloul, le latéral gauche du Club Sfaxien, continue à faire l'actualité depuis l'ouverture du mercato d'hiver. Cette fois-ci, il est annoncé à... l'Espérance!

Longtemps courtisé par les dirigeants du Club Africain, qui ont même voulu l'inclure dans la transaction de Maher Haddad et Salama Kasdaoui, passés au CA depuis l'été dernier, le défenseur latéral sfaxien est, cette fois-ci, sollicité par les responsables Sang et Or qui semblent prêts à mettre le paquet pour l'avoir d'autant plus que Khalil Chammam, le titulaire du poste, pourrait très probablement passer à Nadi Al Wasl émirati.

Les dirigeants espérantistes n'ont pas voulu confirmer la nouvelle, se contentant d'affirmer qu'il s'agit d'un premier contact en attendant de passer par le comité directeur du CSS, qui compte le libérer en contrepartie d'un bon pactole, surtout que son éventuel remplaçant au poste est déjà là, s'agissant de Taoufik Salhi, l'ex-défenseur du CA, du ST et d'un club ukrainien.

L'arrivée au Parc B de ce défenseur ne veut nullement dire que l'équipe disposera de deux Maâloul puisque Nabil, le coach, pourrait bien quitter le bateau dans les jours qui viennent. L'entourage du club ne lui est plus favorable et il vient d'être sollicité par plusieurs clubs du Qatar. La chaîne de télévision Al Jazeera compte aussi le récupérer pour renforcer son staff de consultants qui auront à suivre et à analyser les matches de la CAN 2013 prévue en Afrique du Sud, du 19 janvier au 12 février 2013.

Marouen El Mehdi