La sélection tunisienne de football a fait match nul avec son homologue éthiopienne 1 but partout, en match amical, disputé lundi à Doha où les deux équipes se préparent en prévision de la CAN 2013.

 Le onze national a pris l'avantage à la 4e sur un penalty transformé par le milieu de terrain de FC Sion Oussama Darragi et la sélection éthiopienne a égalisé à la 64e par l'attaquant de Wadi Degla (Egypte) Saladin Said.

La formation tunisienne se trouve depuis fin décembre au Golfe pour un stage de préparation pour la CAN 2013. Elle a entamé sa phase finale de préparation avec un match amical disputé le 30 décembre à Dubaï, remporté face à son homologue irakienne 2 à 1.

Après son deuxième test amical face à l'Ethiopie, le onze national retournera aux Emirats arabes unis pour peaufiner sa préparation avec, au menu, deux autres rencontres amicales, respectivement face au Gabon, jeudi 10 janvier, et le Ghana, dimanche 13 janvier.

L'entraineur de la sélection tunisienne, Sami Trabelsi, doit annoncer mercredi la liste des 23 joueurs qui prendront part à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

Au premier tour de la CAN-2013, la Tunisie évoluera dans le groupe D avec l'Algérie, la Côte d'Ivoire et le Togo.

De son côté, l'Ethiopie fait partie du Groupe C aux côtés de la Zambie, tenante du titre, du Nigeria et du Burkina Faso.

I. B. (avec Tap).