La sélection tunisienne de football a été battue, dimanche à Abou Dhabi, par son homologue ghanéenne 4 à 2, en match amical de préparation des deux équipes pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2013).
Les buts ont été marqués par Issam Jemaa (19, 52) pour la Tunisie et par John Boye (63), Wakazu (68), Asamoah Gyan (78), Albert Adomah (88) pour le Ghana.
Lors de ses trois derniers tests amicaux, les Aigles de Carthage ont battu l'Irak (2-1), le 30 décembre à Abou Dhabi, et fait match nul avec l'Ethiopie (1-1), le 7 janvier à Doha, et avec le Gabon (1-1), le 10 janvier à Abu Dhabi.
La sélection tunisienne, qui ralliera l'Afrique du Sud le 17 janvier, évoluera, lors du premier tour de la CAN 2013, au sein du groupe D aux cotés de l'Algérie, la Côte d'Ivoire et le Togo.
Elle disputera son premier match le 22 janvier à Rustenburg face à l'Algérie.
Le score du dernier match de préparation et, surtout, les carences constatées au milieu et en défense, laissent planer quelque inquiétude quant aux capacités de l'équipe de se hisser au niveau de l'événement.
Durant les 8 jours qui le séparent encore de son premier match de groupe contre son homologue algérien, le Onze tunisiens va devoir réussir les derniers réglages physiques et techniques, et surtout s'armer sur le plan mental la CAN étant une compétition qui exige une grande personnalité et de l'endurance à toute épreuve.
I. B. (avec Tap)