Battus injustement par les Français et victorieux devant l'ogre allemand, les Tunisiens ont continué sur leur lancée en venant à bout du Monténégro. L'appétit vient en mangeant...
Par Marouen El Mehdi
Auteurs de deux bonnes mais éreintantes sorties, les hommes d'Alain Portes, le coach tunisien, ont abordé leur troisième match, face au Monténégro, avec des jambes un peu lourdes.
Le brave Magaiez au summum de sa forme
Au cours de la première mi-temps, on a même eu l'impression qu'il leur était impossible de tenir le coup jusqu'au sifflet final, mais encore une fois ils ont su rebondir au bon moment pour changer le cours du match. Tout d'abord à la fin de la première période en revenant de (8-11) à (11-11), score à la mi-temps.
Après les citrons, on a vu un autre visage des Tunisiens, complètement revigorés. Certes, la fatigue était apparente, mais la force de caractère et la rage de vaincre faisant plaisir à voir chez les coéquipiers de Tej, le capitaine et meneur de l'équipe. Ils tenaient à cette seconde victoire, synonyme de passage aux huitièmes de finale et ils ont su imposer leur rythme et préserver leur avance jusqu'au bout.
Le Monténégro a tout essayé pour revenir au score, mais c'était mal connaître le courage et l'héroïsme d'un sept tunisien déchaîné. Les jeunes Toumi, Ben Salah et Bannour ont étalé tout leur savoir faire et le brave Magaiez a fait le reste dans les bois avec une succession de beaux arrêts qui ont fini par décourager l'adversaire.
Portes de plus en plus confiant
A présent, le plus dur est fait et l'accession aux huitièmes est pratiquement acquise, mais les ambitions de ces jeunes loups n'en finissent pas par grandir. Face au Brésil et à l'Argentine, les deux prochains adversaires qui semblent à la portée des Tunisiens, il s'agira de gagner mais également de reprendre des forces pour continuer avec ce même élan.
Alain Portes était très satisfait au coup de sifflet final: «J'ai bien dit que cette équipe est capable de tous les exploits, mais qu'elle a besoin de travailler et y croire avant tout. Ces trois premiers matches nous ont fait beaucoup de bien et nous serons, dorénavant, plus confiants en nos moyens. L'humilité est également indispensable après nos deux victoires. Nos adversaires nous attendront au tournant et ils savent déjà quoi s'en tenir. Seul le travail compte, mais ceci ne nous empêchera pas, ce soir, de savourer ce bon début de compétition avant de nous remettre à l'ouvrage dès demain matin».