Les Aigles de Carthage, une équipe qui a du mal à construire le jeu et excelle dans le contre, forcera-t-elle sa nature en adoptant un système offensif, samedi, face à la Côte d'Ivoire?
Les Tunisiens, revigorés par leur premier matche remporté à la dernière minute face à l'Algérie, sont-ils devenus des coqnuérants? On l'espère bien. Car ce matche, sans le but de Youssef Msakni, a été très faiblard. Et les joueurs très timorés, presque battus d'avance.
Selon l'entourage de l'équipe, Sami Trabelsi abordera le match contre la Côte d'Ivoire avec des intentions offensives claires. Il va compter sur tous ses atouts offensifs et il ne compte pas jouer la prudence excessive face aux redoutables Ivoiriens.
Ainsi, verra-t-on à l'œuvre Darragi, qui sera lancé d'entrée, alors que El Ifa prendra la place de Hichri dans l'axe et c'est Boussaïdi qui occupera le poste de latéral droit.
A l'entre-jeu, Traoui et Hammami, hors du coup face à l'Algérie, cèderont leurs places à Darragi et Wissem Ben Yahia qui évoluera en milieu relayeur.
Formation probable :
Ben Cherifia, Boussaïdi, Chammam, El Ifa, Abdennour, Mouelhi, Ben Yahia, Darragi, Msakni, Khelifa, Harbaoui.
Marouen El Mehdi