Le staff médical de l'équipe nationale tunisienne fait tout afin de récupérer l'incontournable attaquant du Onze tunisien Youssef Msakni pour le 3e et dernier match du 1er tour de la CAN 2013...
Msakni, victime d'une méchante angine depuis dimanche, a été ménagé et s'est contenté d'un programme allégé d'entraînement, lundi. Le lendemain, il a pu rejoindre ses coéquipiers et il s'est entraîné presque normalement, sans trop forcer. Aux dernières nouvelles, Msakni sera récupéré à temps et il pourrait jouer contre les Eperviers, mercredi soir à Nelspruit (18h heure tunisienne), au moins une mi-temps.
Rappelons que le climat est plus clément à Nelspruit qu'à Rustenburg, là où les Tunisiens ont joué leurs deux premiers matches, puisque la température oscille entre 20 et 22 degrés et permettra de se donner à fond durant tout un match.
A propos de la formation probable qui sera alignée par Sami Trabelsi, on parle du retour de Hichri dans l'axe défensif aux côtés de Abdennour alors que El Ifa retrouvera sa place à droite.
Dans ce match, que les Tunisiens vont devoir gagner pour aller aux quarts de finale, le coach Sami Trabelsi compte également lancer d'entrée Darragi et jouer la carte Dhaouadi, qui n'a joué que quelques minutes face à la Côte d'Ivoire.
Ainsi, on s'attend à une formation à vocation offensive composée comme suit :
Ben Cherifia, El Ifa, Chammam, Hichri, Abdennour, Mouelhi, Ben Yahia, Darragi, Msakni, Khelifa, Dhaouadi.
Marouen El Mehdi