Finalement, après consultation du staff médical de l'équipe, Sami Trabelsi a décidé de mettre Msakni sur le banc des remplaçants. Il fera sa rentrée en cours du match.
Le sélectionneur tunisien a annoncé ce matin, à Nelspruit, la composition de son équipe rentrante qui affrontera le Togo, ce soir, pour le compte du troisième et dernier match du premier tour qui désignera la seconde équipe à rejoindre la Côte d'Ivoire en quarts de finale. Des changements, il y en aura dans les trois compartiments. Ainsi, Darragi sera lancé d'entrée alors que Dhaouadi et Khazri formeront l'ossature de l'attaque.
Par contre, Youssef Msakni ne débutera pas le match. Il va beaucoup mieux, il s'est entraîné normalement avec ses coéquipiers, mais Trabelsi a décidé ce matin de jouer cette carte en seconde mi-temps car son attaquant aura plus de fraîcheur en jouant à la reprise.
Ainsi, le sélectionneur alignera tout à l'heure (18 heures à Nelspruit) le Onze suivant : Ben Cherifia, Hammami, Chammam, Hichri, Abdennour, Traoui, Mouelhi, Darragi, Khazri, Dhaouadi, Khelifa.
Rappelons que c'est le Sud africain Daniel Bennett qui dirigera ce match. Il s'agit d'une ancienne connaissance car ce referee a déjà arbitré des matches de l'Equipe nationale tunisienne et la finale retour de la Ligue des champions il y a deux ans entre l'EST et le TP Mazembé.
Marouen El Mehdi