Les Aigles de Carthage ont terminé à la 9e place de la CAN 2013 après leur élimination au 1er tour, selon le classement publié par la Confédération africaine de Football (CAF).Les Aigles de Carthage ont terminé à la 9e place de la CAN 2013 après leur élimination au 1er tour, selon le classement publié par la Confédération africaine de Football (CAF).

La sélection tunisienne a remporté une victoire inespérée devant l'Algérie (1-0), concédé une lourde défaite devant la Côte d'Ivoire (0-3) et fait match nul avec le Togo (1-1). Elle a certes terminé a égalité de points avec le Togo (4 points), mais les Eperviers sont passés aux quarts de finale à la faveur du goal différence (1 contre -2).

Au terme de ce premier tour, la Côté d'Ivoire occupe la tête du tableau des meilleures équipes avec 7 points, avec la meilleure attaque (7), devant le Ghana (7 pts, 6 buts), le Burkina Faso (5 pts), l'Afrique du Sud (5 pts), le Nigeria (5 pts), le Cap Vert (5 pts), le Togo (4 pts) et le Mali (4 pts).

Le Maroc se classe 10e (3 pts), devant la RD Congo (3 pts), la Zambie, tenant du titre (3 pts), l'Algérie (1 pt), l'Angola (1), le Niger (1 pt) et l'Ethiopie (1 pt).

Lors de la CAN 2012, organisée au Gabon et Guinée Equatoriale, la Tunisie s'était classée 6e après avoir été battue en quarts de finale par le Ghana (1-2). On ne peut pas dire qu'elle s'est améliorée depuis.

I. B. (avec Tap).