C'est demain, vendredi, que le nom du futur sélectionneur des Aigles de Carthage sera révélé aux médias et au public. Le choix se fera entre Nabil Maâloul et Khaled Ben Yahia...

 

Les deux entraîneurs ont eu à en discuter avec le président de la FTF (Fédération tunisienne de football) et le choix semble être fait après cette prise de contact.

Dès le départ, on savait que Wadiî Jari était favorable à l'engagement de Maâloul qui, selon lui, sera l'homme de la situation pour pouvoir avancer sans perdre du temps, d'autant plus qu'il a eu une première expérience en tant qu'adjoint de Roger Lemerre pendant un bon bout de temps et il connaît parfaitement l'ambiance de l'Equipe nationale, ainsi que les rouages de la FTF et de la Direction technique nationale.

Or, l'opposition à ce choix venait du ministère de tutelle puisque Tarak Dhiab ne voulait pas, au départ, de Maâloul et il était favorable à la nomination de Ben Yahia. D'après l'entourage de la fédération et les échos parvenant du ministère, les choses semblent, à présent, plus claires puisque le ministre a retiré son veto concernant Maâloul et l'engagement de ce dernier semble plus que probable.

Certains ont pensé que l'ex-entraîneur de l'Espérance de Tunis vient d'être engagé par la chaîne de télévision Al Jazeera Sport, mais il s'est avéré qu'il n'a fait le déplacement à Doha que pour commenter la finale de la CAN 2013 et qu'il n'a rien signé avec cette chaîne.

Il est actuellement à Tunis, et en cas d'engagement avec l'EN, il commencera directement le travail puisque l'équipe va devoir disputer un match contre le Sierra Leone comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014, le 22 mars prochain.

Marouen El Mehdi