Pressenti pour prendre en mains l'EN après le flop de la CAN 2013, l'ex-coach de l'Espérance de Tunis Nabil Maâloul vient d'être nommé à la tête de la sélection tunisienne.
A présent, c'est officiel. Comme nous l'avons annoncé avant-hier, c'est Nabil Maâloul qui prendra la succession de Sami Trabelsi dans la direction des Aigles de Carthage. Ce dernier a présenté sa démission suite à l'échec de l'EN à la CAN 2013 et son élimination dès le premier tour.
Lors de la réunion du bureau fédéral de la FTF, tenue jeudi, la décision a été prise à l'unanimité et le nouvel entraîneur national sera présenté au début de la semaine prochaine aux médias en présence de Wadiî Jeri, le président de la fédération.
Maâloul était en concurrence avec son ex-coéquipier Khaled Ben Yahia et il a pu s'imposer malgré le veto initial du ministre.
Sellimi dément!
L'ex-entraîneur de l'EST entamera ses nouvelles fonctions très bientôt et il annoncera lors de sa rencontre avec la presse son nouveau staff technique.
Certaines rumeurs ont fait état de la nomination de Adel Sellimi, Nizar Khanfir et Zied Jaziri pour faire partie de ce staff, mais il s'est avéré que la liste n'a pas encore été officialisée. D'ailleurs, Sellimi qui s'occupe actuellement de la sélection des moins de 17 ans a déclaré ne pas être courant d'une telle nomination et qu'il n'a pas été consulté pour intégrer le staff technique de Maâloul.
Rappelons que Maâloul aura à préparer son équipe pour les prochains matches des éliminatoires du Mondial 2014, à commencer par la rencontre contre le Sierra Leone, prévue le 22 mars à Tunis.
Marouen El Mehdi