Maher Kanzari Le nouveau coach des Espérantistes de Tunis n'a pas mis beaucoup de temps pour goûter à sa première défaite face à une autre... Espérance, celle de Zarzis.

 

Cette défaite, qui intervient en ouverture de la neuvième journée, puisque tous les autres matches sont programmé dimanche, est venue mettre en valeur le renouveau des Sudistes, très ternes durant la première phase du championnat, qui ont su réagir et piéger le leader de cette poule.

Les hommes de Maher Kanzari, déjà assez décevants face à l'Olympique de Béja malgré leur laborieuse victoire il y a quelques jours, vont devoir cravacher dur pour retrouver leur équilibre et surtout leur efficacité offensive.

Le seul but de la rencontre a été marqué par Maher Ameur (67') qui s'est fait pardonner son premier ratage quelques minutes auparavant. Un but en or pour l'Espérance du Sud qui reprend confiance afin d'améliorer son classement actuel et se repositionner au milieu du tableau.

Dans l'autre camp, la déception est évidente même s'il n'y a pas lieu de dramatiser.

Avec cette défaite du leader, le Club Africain aura, ainsi, une très bonne opportunité pour s'installer aux commandes en cas de victoire, aujourd'hui, devant la JSK au stade d'El Menzah.

Marouen El Mehdi