Aussitôt nommé entraîneur national, Nabil Maâloul a émis le désir d'avoir Mohamed Mkacher dans son staff, mais l'opération de débauchage risque de faire long feu.
Le nouveau sélectionneur est en train de former son staff technique qui sera constitué de deux adjoints, d'un préparateur physique et d'un entraîneur de gardiens de but. Il a en tête certains noms et il a entrepris des contacts pour pouvoir composer son groupe le plus tôt possible. Les noms qui ont circulé (Sellimi, Jaziri, Khanfir...) ne semblent pas être les véritables techniciens que Maâloul veut engager.
Ainsi, on croit savoir qu'il est en train de déployer beaucoup d'efforts et d'interventions pour faire venir Mohamed Mkacher, l'actuel adjoint de Nabil Kouki, coach du Club Africain, mais il se heurte jusqu'à présent au refus des dirigeants clubistes qui ne veulent pas toucher à leur staff technique d'autant plus que l'équipe carbure à merveille depuis quelque temps et que l'entente est excellente sur le banc comme sur le terrain.
Alerté, M. Wadiî Jeri, président de la Fédération tunisienne de football (FTF) a engagé, lui aussi, des contacts avec les responsables clubistes afin de les convaincre de laisser partir Mkacher et de lui permettre de renforcer l'équipe technique de Maâloul.
Les premières réactions du côté du Parc A ne sont pas encourageantes et un veto sec semble se dégager car le départ de l'adjoint de Kouki pourrait entamer l'équilibre actuel de l'équipe et de son staff.
Toutefois, les efforts continuent de la part du président de la FTF et il n'hésitera pas à prendre contact avec Slim Riahi, le président du Club Africain, pour le convaincre de se passer de Mkacher pour servir les intérêts de la sélection.
Pour le moment, rien n'a encore été décidé, mais nous voyons mal le patron clubiste accepter une telle proposition.
Pour sa part, Maâloul est en train de voir ailleurs pour ne pas perdre du temps, même s'il ne désespère pas de voir Mkacher bénéficier du feu vert de ses actuels employeurs.
Marouen El Mehdi