Le milieu de terrain du F. C. Bologna, club italien de la Série A, a finalement opté pour l'Algérie, et il a déjà reçu sa licence internationale lui permettant de renforcer les rangs des Fennecs...
Saphir Taider, un jeune joueur de nationalité française avec des origines tunisiennes (son père) mais également algériennes (sa mère) , n'arrête pas de séduire les recruteurs des grandes équipes.
Après avoir annoncé qu'il hésitait entre la Tunisie et l'Algérie et qu'il se déciderait dans quelques semaines, il a fini par opter pour l'Algérie et la Fédération algérienne de football (FAF), qui a annoncé officiellement la nouvelle, a déjà reçu la licence internationale de ce joueur qui renforcera les rangs des protégés de Vahid Halilhozic dès les prochains matches des éliminatoires du Mondial 2014 au Brésil.
Les responsables fédéraux tunisiens ont pourtant été les premiers à contacter ce joueur et Sami Trabelsi, alors sélectionneur, en a discuté avec lui sans pouvoir arracher une réelle promesse car Saphir était encore hésitant.
Il y a deux semaines, ce fut autour de Mohamed Raouraoua, président de la FAF, d'aller discuter avec le joueur et ses parents en Italie. Il a eu l'accord du père et la réponse définitive de Saphir n'a pas tardé.
S'agissant d'un joueur talentueux et très sérieux, le staff technique tunisien peut avoir des regrets de ne pas avoir réussi à convaincre ce joueur. Nabil Maâloul en a parlé lors de sa dernière conférence de presse et il comptait aller le voir, mais à présent, il va falloir fermer ce dossier et dénicher d'autres jeunes talentueux en Europe et ils sont plusieurs dans la même situation de Taider.
Marouen El Mehdi