Le ministre de la Jeunesse et du Sport, Tarak Dhiab, a indiqué, dans une interview, mardi, à Shems FM, que le Club africain a besoin de Slim Riahi parce qu'il est un homme d'affaires intelligent et dispose de moyens financiers importants.
L'ancienne gloire du football tunisien sait de quoi il parle. «Nous sommes attachés à Slim Riahi à la présidence du Club africain parce qu'il a fait un grand travail à la tête de l'équipe», a-t-il dit. Et d'ajouter: «Nous encourageons les hommes d'affaires à prendre la tête des associations et clubs sportifs».
Dans une correspondance adressée au président du Club africain, le secrétaire général du gouvernement avait demandé à ce dernier de régler sa situation, conformément aux dispositions du décret 88 de 2011 relatif aux associations, notamment l'article 45 qui interdit le cumul des fonctions de dirigeant sportif dans une association sportive et de responsable au sein d'un parti politique, en l'occurrence l'Union patriotique libre (UPL) dans le cas de M. Riahi.
Pour protester contre cette décision du gouvernement, les supporters du Club africain vont organiser un sit-in de mercredi matin, devant le Palais du Gouvernement à la Kasbah, malgré l'opposition de Slim Riahi à ce mouvement. L'homme d'affaires, qui se trouve actuellement à Dubaï a, en effet, appelé les supporters à surseoir à leur mouvement et à laisser la solution à la négociation ou à la justice.
I. B.