Le sélectionneur national, Nabil Maâloul a déclaré, lors d'un point de presse aujourd'hui à Tunis, qu'il jouera l'attaque demain face au Sierra-Leone, bien que l'adversaire soit coriace et difficile à manier.
En marge de la rencontre qui opposera demain à partir de 19h15 au stade de Radès les Aigles de Carthage au Sierra-Leone, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2014, Nabil Maâloul a fait part de ses intentions.
«Nous jouerons l'attaque dès le coup de sifflet de l'arbitre pour faire douter cette équipe de Sierra-Leone et pour prendre le jeu à notre compte», a-t-il déclaré. Le coach des camarades de Aymen Abdennour a précisé que la victoire est une histoire «de vie ou de mort» et qu'il faut impérativement remporter les trois points pour garder le leadership du groupe. En attaquant dès le début, Maâloul espère déstabiliser l'adversaire et l'empêcher de développer son jeu. Pour cela, il affirme disposer d'une panoplie de choix.
Le coach tunisien a, cependant, admis que «l'équipe de la Sierra-Leone est un adversaire coriace et très difficile à manier». Aussi, tout en jouant l'attaque, son équipe restera-t-elle sur ses gardes pour ne pas prendre un but qui peut tout chambouler.
Quant à la formation rentrante, Maâloul n'a pas voulu la divulguer, mais nous avons appris que Karim Hagui sera de retour à l'axe de la défense aux côtés de Aymen Abdennour et qu'il sera même capitaine de l'équipe. Sur le plan offensif, c'est Aymen Chermiti qui sera titularisé en pointe. Il sera servi par Youssef Msakni et Oussama Darragi
Emna Turki