Le collège Makthar de Siliana a remporté, aujourd'hui à Sousse, le titre de champion du 4e tournoi Tunisiana Foot Junior.
Dans une ambiance festive et bon enfant, le tournoi inter-collèges ayant réuni, les 7 et 8 avril à Sousse, 24 collèges finalistes venant des 24 gouvernorats du pays, s'est achevé, comme il est de coutume, avec des trophées, des félicitations, des photos souvenirs et un bal de confettis aux couleurs rouges et blanches de Tunisiana.
Les participants n'ont pas oublié de se donnant rendez-vous à l'année prochaine.
Après une série de matches, les deux meilleures équipes de la saison se sont disputées la finale et c'est le collège Mohamed Ali de Gabès qui s'est incliné face à l'équipe championne, celle du collège Makthar de Siliana.
N'empêche que les 23 autres équipes ne sont pas rentrées chez elles bredouilles. Mais toutes sont rentrées avec à un trophée de consolation chacune.
En marge de la compétition, la direction technique, composée de 8 formateurs qualifiés de Tunisiana Foot Junior, a attribué d'autres trophées : au meilleur esprit sportif (collège de Sousse) et meilleur joueur de l'édition (Bizertin Walid Ghodhbane).
Tunisiana Foot Junior fait participer, chaque année, quelque 400 collèges et plus de 4.000 collégiens qui cherchent à gagner le gros lot: un terrain multisports entièrement aménagé par Tunisiana, tout en rouge et blanc.
I. B.