ahmed mghirbi 4 11Ahmed Mghirbi, ancien joueur, ex-entraîneur et actuel analyste sportif s'est dit «prêt à se présenter à la prochaine élection présidentielle... mais à condition».

Connu pour ses coups de gueule, son humour pince sans rire et sa manie de décliner toute chose en 3 catégories, Ahmed Mghirbi est un sportif qui clashe plus vite que son ombre. Pour accepter de présenter sa candidature à la prochaine course au Palais de Carthage, il n'a qu'une exigence : le renforcement des prérogatives du chef de l'Etat : celles dont dispose aujourd'hui le président provisoire de la république Moncef sont trop peu pour lui. Et il n'a peut-être pas tort.

Il faut dire que certains ont une estime de soi plus grande que d'autres et ne sont pas prêts à vendre leurs principes pour un poste éphémère, et celui de président l'est par la force des choses.

Fidèle à son humour et ses déclarations épicées, Mghirbi a même affirmé que le président Marzouki n'est pas meilleur que lui et qu'il est même plus futé que l'actuel chef d'Etat.

Ahmed Mghirbi s'est dit également confiant quant à sa popularité auprès des Tunisiens qui dépasse, selon lui, celle de nombreux hommes politiques qui n'ont pas sa franchise et son analyse profonde des évènements.

Mghirbi pense-t-il sérieusement à entrer dans l'arène de la politique par la grande porte? Ou cherche-t-il seulement à accroitre sa popularité, en lançant un pavé dans la mare, lui dont les médias ne parlent presque plus?

Emna Turki