Le Club bizertin rencontrera, dimanche, comme prévu, les «Diable Rouges» cairotes. Le coach d'Al-Ahly a d'ailleurs communiqué la liste des joueurs qui seront du voyage en Tunisie.
La tension tombe quelque peu à Bizerte et le calme revient petit-à-petit, après les émeutes et affrontements avec les agents de l'ordre, lundi et mardi.
Les Bizertins ne décolèrent pas, et ont encore du mal à digérer leur exclusion du play-off, à leurs yeux injuste et injustifiable, mais ils seront tous derrière leur club qui tiendra son engagement continental.
Dès hier soir, la raison semble avoir prévalu et les supporters bizertins sont rassurés que le Club athlétique bizertin (CAB) ne ratera pas son rendez-vous continental, le match aller du 3ème tour de la Ligue des Champions Africaine.
Venu en éclaireur à Tunis, mardi, Saïed Abdelhafedh, le président du team cairote, a établi les contacts nécessaires pour pouvoir confirmer officiellement la tenue de cette rencontre et donner le feu vert au coach d'Al-Ahly, Houssam El-Badri, de le rejoindre avec ses 21 joueurs.
Mercredi, une communication téléphonique de Saïed Abdelhafedh a donc suffi à El-Badri pour que ce dernier rende publique la liste des «Diables Rouges» qui seront de la partie. Elle s'établit comme suit:
Gardiens: Chérif Ekrami, Mahmoud Aboul-Saoud et Ahmed Adel.
Défenseurs: Wael Gomaa, Mohamed Nagib, Saad Samir, Rami Rabeia, Ahmed Seddik et Ahmed Chedid.
Milieux: Hossam Achour, Chehab Ahmed, Mohamed Baraket, Walid Soleimane, Abdullah El-Saied, Sayed Moawad et Mahmoud Hassan "Trezeguet".
Attaquants: Imad Meteb, El-Sayed Hamdi, Ahmed Chokri, Ahmed Abdel-Zaher et Dominique Da Silva.
Saïed Abdelhafidh a donc obtenu des assurances fermes que le ministère de l'Intérieur tunisien se chargera de garantir une protection serrée de la délégation d'Al-Ahly dès son arrivée en Tunisie, prévue jeudi 18 avril.
Ouf, serions-nous tentés de nous exclamer: voici un épisode d'une tragédie du football tunisien qui se termine(rait) bien.
Osons espérer que la suite ne nous réserve pas de surprise désagréable.
M. Chahla