Le Comité nationale d'arbitrage sportif (Cnas) a maintenu la décision de qualifier officiellement le Club Africain et l'Espérance sportive de Tunis aux play-offs.
Réunis vendredi 3 mai, les membres du CNAS ont reporté l'annonce de la décision au samedi, puis au lundi où ils ont décidé, après délibération, d'éliminer le Club Athlétique Bizertin des play-offs, conformément à la décision déjà prise par la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) et le comité d'appel relevant de la Fédération tunisienne de football (FTF).
Les membres du Cnas ont affirmé que leur décision est finale et que le CAB n'a plus d'autre recours, bien que Mahdi Ben Gharbia, président du CAB, a déclaré qu'il portera l'affaire devant la Fifa si son club ne se qualifie pas.
Le feuilleton de la qualification aux play-offs se termine enfin et les deux clubs de la capitale y iront la main dans la main.
Rappelons que la phase des play-offs débutera le 9 mai avec deux rencontres au sommet opposant d'un côté le Club Africain à l'Etoile Sportive du Sahel et de l'autre le Club Sportif Sfaxien à l'Espérance Sportive de Tunis.
Les rencontres se dérouleront en présence du public local.
Emna Turki