css ess 5 23Les succès remportés jeudi par le Club sportif sfaxien et l'Etoile sportive du Sahel, face respectivement à l'Espérance sportive de Tunis (2-1) et au Club africain (1-0) ajoute au piquant de la prochaine confrontation entre les deux équipes.

 

Malgré le penalty raté, le Club sportif sfaxien (CSS) a sorti un grand match face à une Espérance peu inspirée et aux prises au doute après sa dernière défaite, à Tunis, face à l'Etoile du Sahel. Les joueurs et le coach de l'Espérance ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. L'arbitre de la rencontre ne les a certes pas aidés, en sifflant deux pénaltys à leur adversaire, dont un très discutable, et en les privant de deux pénaltys indiscutables (la moviola le montrera), mais ils ont beaucoup plus de regret à avoir pour avoir raté des occasions de but inratables.

Avec 6 points, le CSS prend la 2e place du classement du play-off et se met en embuscade derrière l'ESS.

L'Etoile, pour sa part, est un solide premier avec 9 points. Il lui suffit de battre le CSS, au prochain match, pour remporter le titre .

L'Espérance, pour sa part, après deux défaites successives, se retrouve avec 6 points. Elle a encore deux matchs à jouer, mais son sort dépend désormais des faux pas de ses adversaires.

Quant au Club africain, qui ferme le tableau avec un étonnant 1 point, il doit commencer à penser à la prochaine saison.

I. B.