oussama darragi 7 17Le milieu de terrain tunisien Oussama Darraji a quitté le FC Sion, au terme d'une saison (sans éclat) passée au sein de la formation suisse. Fin de carrière européenne pour un joueur qui ne manque pourtant pas d'atouts.


Le club suisse, qui a annoncé sa séparation de son milieu de terrain tunisien, précise sur son site web que Darraji rejoindra prochainement son ancien club, l'Espérance Sportive de Tunis (EST).

Darraji (26 ans) avait, récemment, reçu une offre du Club Africain. Cependant, l'ex-Espérantiste a refusé l'offre des «Rouge et Blanc».

Il convient de noter que Darraji avait joué 109 matchs avec l'Espérance ST, durant lesquels il avait inscrit 31 buts, contre 24 rencontres seulement avec FC Sion.

Au plan international, il a été l'auteur de 10 réalisations avec la sélection tunisienne en 43 matchs.

Le milieu de terrain créateur, auteurs de passes lumineuses aux attaquants de pointe, aurait pu faire une grande carrière dans des clubs européens. Timide et quelque peu timoré, il a eu du mal à jouer à un niveau supérieur. Le championnat suisse n'étant pas parmi les plus relevés d'Europe, Darragi a montré ses limites. Pour lui, le retour au bercail sonne comme un échec. Et c'en est un.

I. B. (avec Tap).