L'Espérance de Tunis a organisé mercredi dernier une cérémonie de présentation du nouveau maillot de l'équipe professionnelle pour la saison 2013-2014 et des nouvelles recrues du club.
A cette occasion le président de la section de football de l'Espérance de Tunis, Riadh Bannour, s'est félicité du retour du milieu Oussama Darragi après une année passée à FC Sion.
«L'Espérance était sur le point de s'engager avec l'attaquant burkinabé Aristid Bonce, mais un jour avant de signer, ce dernier a été victime d'une double fracture qui nécessitera 10 semaines de repos, ce qui ne convenait pas au club, engagé en Ligue des champions d'Afrique», a expliqué le responsable sang et or.
«Les démarches visant à recruter un attaquant de haut niveau ne réduit en aucun cas la valeur des joueurs espérantistes notamment Haythem Jouini sur lequel on compte beaucoup», a-t-il encore expliqué.
Tout en niant tout contact avec l'ex-défenseur espérantiste Walid Hicheri, le président de la section de football de l'Espérance de Tunis a estimé, par ailleurs, que «les derniers recrutements ont été bien étudiés comme celui de Iheb Mbarki (Evian-Thonon/France), et de Mohamed Ali Mhadhebi (non qualifié pour la Ligue des champions) ou de l'arrière-gauche Seifeddine Akremi».
Pour sa part, Iheb Mbarki déclaré: «L'Espérance est un grand club et j'ai accepté de le rejoindre après une expérience au CA Bizertin et à Evian-Thonon».
Le capitaine du club sang et or, Khalil Chammam, a dévoilé le nouveau maillot de l'équipe, qui a été choisi par les supporters suite à un référendum organisé par le site officiel du club.
I. B. (avec Tap).
Illustration: Iheb Mbarki.