Le match amical Tunisie-Congo Brazzaville se déroulera demain à 20h30 au stade de Rades, en présence de 4.000 supporters des Aigles de Carthage. Les billets seront distribués gratuitement.
Dans le cadre de la préparation du dernier match du second tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, le ministère de l'Intérieur a autorisé la présence de 4.000 spectateurs.
De son côté la Fédération Tunisienne de Football (FTF) a décidé de mettre 4.000 billets gratuits, dès mercredi matin, à la disposition des comités des supporters des clubs du grand Tunis.
La FTF a également autorisé ces partenaires de la télévision de la saison écoulée (Hannibal TV & TV Nationale) à diffuser le match Tunisie-Congo Brazzaville, et ce, gratuitement également.
Jusqu'ici les responsables du ministère de l'Intérieur n'avaient donné aucune suite favorable aux différentes demandes des clubs et de la FTF pour l'entrée du public. Un changement d'avis qui plaît fortement aux amoureux du ballon rond.
Le huis-clos restera cependant de mise lors des premiers matchs du championnat national de football, au moins jusqu'au début octobre. Une nouvelle réunion entre les responsables de clubs, la FTF et les autorités examinera l'opportunité de maintenir le huis-clos ou le lever, comme l'exigent les clubs, dont les finances ont été gravement atteintes par le manque de recettes provenant de la billetterie.
Y. N. M.