Le célèbre champion du monde de culture physique (body building) américain Jason (Jay) Isaac Cutler a séjourné récemment deux jours à Tunis pour «promouvoir ce sport et rencontrer ses fans tunisiens», selon ses propres dires.
Quatre fois Mr. Olympia, le titre le plus prestigieux du body building, Jay Cutler a rencontré les amateurs de ce sport dans une salle spécialisée sise dans le quartier de Kheireddine dans la banlieue nord de Tunis.
Mr. Olympia, dont le calendrier de «sorties» («appearences»: actions de promotion à travers le monde) est hyper-chargé, est venu sur invitation de son ami Sabri Ben Abdeslam, propriétaire de la salle qui a accueilli l’événement et diplômé de l’Université internationale de body building (Canada), lui aussi pro de cette discipline.
Des dizaines de personnes des deux sexes et de tous les âges se sont serrées dans cette salle de culture physique pour découvrir ce vrai phénomène mondial qu’est Jay Cutler. Aucune publicité n’avait pourtant précédé cet événement sportif.
Jay Kutler avec son hôte tunisien, le «bodybuiler» Sabri Ben Abdeslam (ph. Jaba).
Cutler a réjouis ses fans, les mateurs du body building et les nombreux curieux par un show fascinant où l’on a pu découvrir une musculature incroyable. Et les secrets d’un parcours personnel et sportif fascinant.
Né le 3 août 1973, Mr. Olympia (puissance 4) est un culturiste (ou «bodybuilder») américain qui réside à Las Vegas. «Travailler et toujours travailler. Bien manger et bien vivre. Ce sont les seuls secrets de la réussite dans ce sport très exigeant», a-t-il déclaré à Kapitalis en marge de sa visite.
Quatre titres Mr. Olympia et plein d’autres consécrations mondiales non moins prestigieuses mais l’appétit est toujours ouvert. «Je veux être l’homme le plus grand dans ce monde», avertit-il.
C’est le 25 septembre qu’il a remporté son quatrième titre de Mr. Olympia, après ceux de 2006, 2007 et 2009. Cutler est aussi titulaire du prestigieux titre Arnold (Schwarzenegger) Classic. Il l’a conquis à trois reprises: 2002, 2003 et 2004.
À rappeler que Schwarzenegger est lui-même 7 fois Mr. Olympia.
M. T.