malek jaziri amir weintraub 10 12Malek Jaziri et Amir Weintraub, l’Israélien contre lequel notre tennisman national a refusé de jouer vendredi, sur instruction du ministère de la Jeunesse et des Sports, sont amis dans la vie et membres de la même équipe de tennis en France.

C’est ce que rapporte nos confrères de ‘‘Réponse à tout’’. Malek Jaziri devait jouer, vendredi, les quarts de finales du tournoi de Tashkent (Ouzbékistan). Mais il a dû se retirer de la compétition à la suite d'une demande du ministère de la Jeunesse et des Sports Tarak Dhiab, parce que son adversaire du jour était israélien, Amir Weintraub, désormais qualifié d’office pour les demi-finales.

Malek Jaziri avait pourtant bien débuté le Challenger d’Ouzbékistan, en battant jeudi l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky (6/4 6/2), qui n’est autre que le tombeur de Roger Federer à Wimbledon.

Le fait que le gouvernement tunisien ordonne à Malek Jaziri de refuser croiser sa raquette avec un Israélien, en solidarité avec la cause palestinienne, est dans l’ordre des choses. Mais le comble de l’histoire c’est que Malek Jaziri et Amir Weintraub sont amis dans la vie et membres de la même équipe de tennis à Sarcelles, en banlieue parisienne.

Autant dire que le refus de Jaziri de jouer contre son ami va laisser des traces dans les relations entre les deux jeunes hommes, mais aussi au sein de leur équipe: l’AAS Sarcelles Tennis.

I. B.