Le tunisien Malek Jaziri remporte son deuxième trophée à Genève devant un public presque cent pour cent tunisien. C'est bon pour le moral après le triste forfait à Tachkent une semaine auparavant! VIDEO.
Par Haykel Ezzeddine, correspondant à Genève
Le tunisien Malek Jaziri a remporté haut la main, dimanche 3 novembre, le Geneva Open ATP, troisième plus important tournoi de tennis en Suisse après celui de Bâle et de Gstaad.
Le Geneva Open constitue un excellent tremplin voire un vivier qui a vu des joueurs de renommée mondiale faire leurs premiers pas. A titre d'exemple, nous citerons Roger Federer, Stefan Edberg, Boris Becker, Thomas Muster, Fabrice Santoro, Richard Gasquet...
Malek Jaziri reçoit son trophée et fait son speech de vainqueur. (Ph. Haykel Ezzeddine)
Pour l'édition 2013 et malgré une blessure à l'épaule, Malek Jaziri n'a pas eu à se surpasser pour gagner son deuxième tournoi genevois, après celui de 2011.
En 1h29 et deux sets (6-4, 6-3) le champion tunisien (29 ans), 215e au classement de l'ATP a remporté une victoire facile contre le jeune allemand, Jan-Lennard Struff (23 ans), 114e au même classement.
Il faut dire que Jaziri a joué devant son public, vu les nombreux Tunisiens qui l'ont soutenu pendant tout le tournoi.
Malek Jaziri répond aux acclamations du public tunisien en agitant le drapeau national. (Ph. Haykel Ezzeddine).
Après la remise des prix et l'interminable séance photos et de dédicaces, Jaziri a livré une interview à Kapitalis où il nous a parlé des difficultés qu'il rencontre dans l'exercice de sa passion, le tennis. Sans une intervention du ministère de la Jeunesse et des Sports, le tennis tunisien n'avancera pas hélas comme tous les autres sports individuels.
Le prochain tournoi dans l'agenda de Malek Jaziri se tiendra en Italie. Il espère d'ici là que sa blessure à l'épaule serait guérie.