camus nater 11 14Le Premier ministère a finalement accordé une réponse favorable à la demande d’octroi de la nationalité tunisienne aux joueurs Fabien Camus et Stéphane Houcine Nater, afin qu’ils puissent disputer le match contre le Cameroun, ce dimanche à 15 heures.

Selon les autorités sportives, les procédures pour la nationalité, les passeports ainsi que pour le visa pour le Cameroun seront effectués en urgence pour permettre aux joueurs d’être auprès de leurs coéquipiers à Yaoundé, pour le match de barrage retour Tunisie-Cameroun pour la qualification au Mondial 2014 au Brésil.

Après avoir refusé, dans un premier temps, que les deux joueurs d’origine tunisienne soient naturalisés, justifiant qu’ils ne résident pas sur le territoire tunisien, les autorités ont finalement accepté de faire les procédures administratives de naturalisation dans l’urgence.

Les Aigles de Carthage devront s'envoler vers Yaoundé dans la journée du vendredi 15 novembre. Sauf surprise de dernière minute, Fabien Camus et Stéphane Houcine Nater seront du voyage.

Y. N. M.

Article lié :

Tunisie-Footbal : Camus et Nater ne joueront pas dimanche contre le Cameroun.