tunisie cameroun banniere 11 28

Les Tunisiens ont balancé toute la journée du mercredi entre rumeur et vérité sur le sort de leurs réserves contre le Cameroun, alors que le verdict de la FIFA ne sera connu que le jeudi...

Par Marouen El Mehdi

Pendant toute la journée du mercredi, la rumeur d'une décision prise en faveur de la Tunisie concernant les réserves émises contre le Cameroun après le dernier match remporté, à Yaoundé, par les Lions Indomptables (4-1) et la qualification de ces derniers au Mondial 2014 au Brésil, a fait le tour du pays, et dans la capitale, on n'a manqué que fêter cette qualification inespérée.

Rien d'officiel n'a filtré

Or, comme on l'a déjà mentionné à plusieurs reprises, le verdict ne sera annoncé que le jeudi 28 novembre, jour de la réunion de la commission des litiges au sein de la Fifa.

Il est vrai que la nouvelle, rapportée par une radio camerounaise qui a révélé que la fédération de ce pays n'a pas encore remis le dossier des deux joueurs réclamé par la Fifa dans un délai de quarante-huit heures, a incité certains à faire circuler des rumeurs annonçant la qualification des Aigles de Carthage, mais les membres de la Fédération tunisienne de football (FTF) ont vite répliqué que rien d'officiel n'a filtré du côté de la plus haute instance internationale de football concernant ce dossier et qu'il va falloir attendre la réunion de ladite commission pour connaître le verdict définitif.

Un report possible

D'autre part, on croit savoir que les dossiers de Joel Matip et Eric-Maxim Choupo Moting ne sont pas parvenus à la FIFA dans les délais exigés, mais ceci n'écarte pas l'éventualité de voir la Fédération internationale proposer un autre délai et reporter son verdict à une date ultérieure.

C'est dire que l'annonce de la décision finale à propos de cette affaire pourrait prendre encore du temps, comme elle peut être faire jeudi, comme prévu initialement, pour mettre fin à un suspense stressant aussi bien en Tunisie qu'au Cameroun.