mondial tirage au sort 12 7

Le monde de football a vécu les premières heures de suspense du Mondial 2014 qui aura lieu au Brésil. Le tirage au sort, effectué hier à Costa Do Sauipe, pour connaître la composition des huit groupes a souri aux Algériens mais pas aux Camerounais et Ghanéens.

 

L’Algérie, seul pays arabe qualifié pour ce Mondial, a donc hérité d’un tirage clément qui lui accorde des chances sérieuses d’aller chercher une qualification au second tour.

Les Fennecs évolueront dans le groupe H en compagnie de la Belgique, la Corée du Sud et la Russie. Il s’agit de bonnes équipes, mais elles ne font pas partie des favoris et des plus nanties sur le plan mondial.

Il en est de même pour le Nigéria qui aura affaire à l’Argentine, un gros calibre mais a beaucoup perdu de sa superbe, l’Iran et la Bosnie Herzégovine dans le groupe F.

Par contre, le Ghana, qui a éliminé l’Egypte, se trouve dans la nécessité de réaliser un exploit pour s’imposer dans un groupe de la mort composé de l’Allemagne, du Portugal et des Etats-Unis, alors que le Cameroun, qui a éliminé la Tunisie, n’a pas été gâté par le tirage qui l’a placé dans le groupe du Brésil, du Mexique et de la Croatie.

L’équipe de France, dont les matchs seront beaucoup suivis en Tunisie, sourit, car elle va jouer contre des équipe à sa portée : la Suisse, l’Equateur et le Honduras. Voici, par ailleurs, la composition des huit groupes:

Groupe A : Brésil - Cameroun - Mexique – Croatie;

Groupe B : Espagne - Chili - Australie - Pays-Bas;

Groupe C : Colombie - Côte d'Ivoire - Japon – Grèce;

Groupe D : Uruguay - Italie - Costa Rica – Angleterre;

Groupe E : Suisse - Equateur - Honduras – France;

Groupe F : Argentine - Nigeria - Iran - Bosnie-Herzégovine;

Groupe G : Allemagne - Ghana - Etats-Unis – Portugal;

Groupe H : Belgique - Algérie - Corée du Sud – Russie.

Marouen El Mehdi

 

Illustration : La main innocente de Zidane a été clémente pour la France et l’Algérie, les deux équipes de son coeur.