esperance marzouki 12 8Le Comité des fans du club de l’Espérance sportive de Tunis (EST) a intenté, lundi 9 décembre 2013, un procès contre le président provisoire de la république Moncef Marzouki pour diffamation. Une seconde plainte suivra.

C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, Ezzeddine Ajmi, président de ce comité, sur Shems FM, assurant que la plainte a déjà été déposée au tribunal de première instance de Tunis.

«Un huissier de justice doit se rendre aujourd’hui au Palais de Carthage pour demander à la présidence provisoire de la république de ne pas diffuser le ‘‘Livre noir’’ où l’EST est accusée de corruption. Une plainte sera aussi déposée auprès des tribunaux», a dit M. Ajmi.

Selon lui, «il y a eu une volonté pour souiller l’image de l’EST, qui n’était pas, sous l’ancien régime, la seule association sportive à voir appelé Ben Ali à se présenter aux élections de 2014».

«D’autre part, Adnen Mansar, chef du cabinet (du président provisoire de la république, dans son intervention à la chaîne Watania1, NDLR) ne s’est pas excusé auprès de l’EST. Il a juste présenté des éclaircissements. Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de poursuivre le président de la république en justice, qui est le principal responsable de la publication du livre», a conclu M. Ajmi.

Z. A.