ruud krol hamdi meddeb banniere 12 18

L'affaire du passage de Ruud Krol du Club sportif sfaxien (CSS) à l'Espérance sportive de Tunis (EST) est loin d'être terminée. L'entraîneur hollandais pourrait même débarquer, les prochains jours, parmi les Sans et Or.

Par Marouen El Mehdi

 

Avant le coup d'envoi du match EST-CSS, mercredi, à Radès, on évitait des deux côtés d'aborder le dossier de Ruud Krol, l'ex-entraîneur du CSS, annoncé récemment à l'EST, avant que l'information ne soit démentie au Parc B.

Des contacts avancés

Or, il semble que le technicien batave est encore en contact avec les dirigeants espérantistes et pourrait même débarquer au Parc B dans les prochains jours!

Selon des sources proches du club de Bab Souika, le comité directeur espérantiste n'a pas encore fermé le dossier de l'ancien sélectionneur de l'Equipe de Tunisie, qui a quitté le CSS juste après la finale de la coupe de la CAF dans des conditions mystérieuses.

C'est un secret de polichinelle: Hamdi Meddeb a eu un entretien avec le coach du CSS avant la finale africaine et le deux parties ont convenu, officieusement, de travailler ensemble pour le reste de la saison. La tempête que cette nouvelle a provoquée à Sfax a contraint les dirigeants espérantistes à différer l'arrivée de Krol à la tête de leur équipe et le Hollandais a été faussement annoncé dans un club émirati. On a voulu attendre le match opposant directement les deux équipes pour passer à l'action.

Ces derniers jours, Krol a repris le contact avec les Sang et Or et toutes les dispositions ont été prises pour qu'il s'installe, en compagnie de son épouse, à Tunis.

La polémique continue

A présent, après le déroulement du classico, mercredi, gagné par l'Espérance par le score de 2-1, la nomination de Krol à la tête du staff technique espérantiste va-t-elle être annoncée dès demain?

A Sfax, la polémique n'a pas encore pris fin puisque supporters et dirigeants voyaient d'un mauvais œil une autre équipe tunisienne leur chiper leur entraîneur alors qu'il était encore sous contrat.

Les Sang et Or ont calmé le jeu pour pouvoir disposer du technicien hollandais dans de meilleures conditions, mais au Parc B, on se demande encore si Krol est bien l'homme de la situation actuellement, d'autant plus que Sébastien Desabre a été désigné en tant que premier entraîneur des Seniors et il a bien commencé son bail avec cette victoire obtenue, décidemment, devant le... CSS!

L'affaire fera sûrement couler encore plus d'encre, mais pour le moment, il va falloir attendre la suite des évènements...