darragi 12 18A l’issue d’un match très nerveux où le beau jeu était quasi absent, c’est l’Espérance sportive de Tunis (EST) qui s’est montrée plus opportuniste devant un Club sportif sfaxien (CSS) incapable d’imposer son jeu…

Amputée de ses meilleurs attaquants (Ndjeng, Akaichi et Mhadhbi blessés) en plus de Ben Cherifia, le gardien titulaire, l’EST appréhendait à juste titre ce match au sommet contre un adversaire, certes fatigué par le rythme marathonien de ses matches en retour, mais qui demeure dans une dynamique de victoire depuis quelques semaines.

Les Sang et Or ont pris le jeu à leur compte durant le premier quart d’heure sans créer un grand danger pour Jeridi, le keeper sfaxien et ses compères de la défense.

Les Sfaxiens ont opté pour la prudence et leur jeu offensif a manqué de punch et de profondeur.

Du côté de l’Espérance, les bonnes occasions n’ont pas manqué, mais la finition a fait défaut et Dhaouadi a vu son tir s’écraser sur la transversale alors que Afful a signé un but blanc, étant en position d’hors-jeu. En somme, la première mi-temps a été à l’avantage de l’EST qui n’a pas su matérialiser sa domination.

Une reprise plus spectaculaire

La reprise va être beaucoup plus animée même si le niveau du jeu est demeuré approximatif. L’Espérance a continué à attaquer mais le jeu est devenu plus équilibré avec un CSS qui s’est un peu retrouvé. Le match s’est emballé suite au penalty obtenu par l’EST et transformé par Darragi avec un carton rouge pour le Sfaxien Ben Salah.

Malgré leur infériorité numérique, les coéquipiers de Ben Youssef ont avancé d’un cran et ils sont parvenus à égaliser suite à un auto-goal de Blaili suite à un centrage en profondeur de Maâloul.

Tout était à refaire pour les Tunisois face à un CSS plus présent dans le match. D’ailleurs, Ben Youssef, suite à un effort titanesque, allait se présenter seul face à Naouara qui a su s’interposer avec métier et éviter à son équipe le K.O.

Les Sfaxiens vont le regretter quelques minutes après puisque Ben Mansour, d’un beau heading, allait offrir les trois points de la victoire aux siens.

Les ultimes minutes n’ont pas changé le cours du match même si l’EST a terminé le match, à son tour, à 10 suite à l’expulsion de Blaili.

Ce fut, en somme, une victoire méritée pour l’Espérance qui rejoint, ainsi, le Club africain (CA) en tête du classement alors que le CSS demeure 3e à 4 points du duo de tête.

Marouen El Mehdi