L'arrivée de Roger Lemerre à Sousse, considérée comme un plus évident, n'a pas eu d'effet immédiat et l'Etoile a connu, samedi, à Kairouan, sa seconde défaite de la saison...
Par Marouen El Mehdi
Pourtant, le moral des Sahéliens était au beau fixe et l'espoir de glaner trois points face à la JSK et de refaire une partie du retard par rapport aux équipes de tête hantait les esprits à l'entame de cette neuvième journée de la Ligue 1.
Finalement, les Etoilés, encore en difficulté, ont dû subir la loi de leurs hôtes et le but marqué par Mejri, un enfant du club sahélien, vers la fin de la première mi-temps, s'est avéré insurmontable pour les protégés de Lemerre qui ont essayé de dominer, mais sans grande conviction.
Les Aghlabides ont pu préserver leur avance malgré leur infériorité numérique en seconde période et ils ont mérité de gagner et de se positionner, désormais, juste derrière l'Etoile, leur victime du jour, à un seul point de différence.
Beaucoup de travail reste à faire pour Lemerre qui va devoir redresser la barre au cours du marathon des prochaines journées et faire oublier aux supporters, le plus tôt possible, cette défaite qui a freiné l'élan de l'équipe.
Pour la JSK, les trois points gagnés lui font beaucoup de bien après deux journées sans victoire. Mahmoud Ouertani va pouvoir travailler dans une totale sérénité avec un groupe qui ne cesse de progresser et de présenter un football de bonne qualité.
Historique début de saison pour le ST
Les deux autres matches programmés samedi ont vu le CSHL plonger davantage le Stade Tunisien dans sa crise puisque l'équipe du Bardo a essuyé sa septième défaite en neuf journées.
Du jamais vu tout le long de son histoire en championnat et la nouvelle équipe dirigeante, conduite par Anouar Haddad, aura du pain sur la planche pour redresser la situation et sortir l'équipe de la zone de relégation. Par contre, le CSHL se porte beaucoup mieux et cette seconde victoire consécutive lui permet de voir venir avec plus de confiance.
A Métlaoui, il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir l'équipe locale coiffer au poteau une Gombalia Sport qui pensait s'en sortir sans dégâts. Le précieux but de Mezlini met fin à la série positive des hommes de Robertino et permet à l'ESM de réaliser sa première victoire à domicile.