maher kanzari 17L'ancien joueur et coach de l'Espérance Maher Kanzari succèdera à Mondher Kebaïer à la tête du Club athlétique bizertin (CAB). Le contrat prendra fin en juin 2015.

Remercié en octobre dernier par l’Espérance sportive de Tunis (EST) pour manque de résultats, Maher Kanzari revient à l’équipe qu’il a conduite en 2011.

«C'est Maher Kanzari qui remplacera Mondher Kebaier à la tête du staff technique du Club athlétique bizertin. Ainsi, après les concertations avec des anciens présidents et des anciens joueurs du club, le comité directeur a porté son choix sur Maher Kanzari, qui prendra les commandes de l'équipe sénior jusqu'à juin 2015», lit-on dans le communiqué rendu public le 30 décembre 2013 sur la page Facebook officielle du CAB.

Le texte ajoute que la «première séance d'entrainement du nouveau coach est prévue pour mercredi prochain».

Mondher Kebaïer a été limogé, dimanche 29 décembre, de ses fonctions par le Comité directeur du CAB.

La décision a été prise après le match nul en déplacement contre l’Olympique à Beja (11e journée de Ligue I). M. Kebaïer avait succédé, le 12 mars 2013, au technicien algérien Noureddine Saadi. Cet ancien joueur du CAB avait aussi entraîné l’Etoile sportive du Sahel (ESS). Il n'est pas le premier coach tunisien à être limogé à mi-parcours cette saison, et il ne sera sans doute pas le dernier. Reste à savoir à qui le tour?

I. B.