hedi berrekhissa 1 2Les supporters de l’Espérance sportive de Tunis (EST) dédient le match de la ligue 1 qui les opposera à El Gawafel Sportives de Gafsa, samedi 4 janvier, à leur ancienne coqueluche Hedi Berrekhissa, décédé sur le terrain, en ce même jour de l’année 1997.

Le match de la 12e journée de la Ligue1 de football coïncidera avec le 17e anniversaire de la mort de Hedi Berrekhissa alias Balha, l’ancien joueur de l’EST, dont l’ascension fulgurante a été stoppée par son décès brutal, suite à un arrêt cardiaque, lors d'un match amical de son équipe contre l'Olympique lyonnais au stade Chedly-Zouiten à Tunis, le 4 janvier 1997.

hedi berrekhissa 1 2 3

Hedi Berrekhissa (à droite) a brillé comme un météore dans le ciel du football tunisien, arabe et africain avant de s'éteindre à 24 ans.

Les supporters prévoient de déployer dans les gradins des banderoles géantes à l’effigie de l’ancien défenseur gauche volant, dont le souvenir reste très vivace chez tous les Espérantistes, et de reprendre en choeur des chansons à sa mémoire.

Hedi Berrekhissa, grand timide dans la vie mais très combatif sur le terrain, avait remporté, en 1994, avec l’EST, la Coupe des clubs champions africains. Il était l’auteur des deux buts de son équipe contre le club égyptien de Zamalek.

hedi berrekhissa 1 2 2

Balha avec ses camarades de l'Equipe de Tunisie.

En 1995, Balha, qui jouait aussi pour l’Equipe de Tunisie, a été élu meilleur joueur arabe.

Décédé à l’âge de 24 ans, il a laissé un grand vide dans le cœur des «Sang et Or», ainsi que dans la famille du football tunisien.

Y. N. M.