boughanmi hand 1 22La Tunisie a dominé largement l’Egypte en s’imposant, mardi soir, par 26 à 20 pour son dernier match du tour préliminaire de la CAN de handball, à Alger. Les Tunisiens étaient plus forts dans tous les compartiments du jeu.

Invaincue jusqu’à présent, la sélection de Sead Hasanefendic devait, mardi soir à Alger, démontrer sa suprématie sur le handball africain en venant à bout de son adversaire de toujours : l’Egypte, l’un des favoris de la compétition.

Les Pharaons, empruntés et brouillons, réagissant par intermittence, n’ont pas tenu face aux camarades de Issam Tej, survoltés et irrésistibles. La distance a d’ailleurs très vite été creusée (6-3). A la pause, les Tunisiens menaient 15 à 7.

Le match était presque déjà gagné, lorsque, au milieu de la seconde période, la sélection tunisienne, emmenée par un Issam Tej nerveux mais efficace, a compté jusqu’à 11 longueurs d’avance (22-11).

Tenants du titre, les Tunisiens se sont finalement imposés par 6 buts d’écart (26-20). Ils devront affronter le Congo, 4e de son groupe, mercredi en quart de finale. En attendant de revoir les Egyptiens en demi-finale.

Selon des techniciens présents à Alger: l’équipe égyptienne ne pouvait être aussi mauvaise qu’elle l’a été mardi. Et si elle cachait un peu son jeu et se préservait pour le reste de la compétition?

Wait and see...

I. B.

Illustration: A l'image de Boughanmi, l'ailier volant, la Tunisie était irrésistible mardi à Alger.