Le petit logo blanc et bleu marine de Tunisie Telecom (TT) estampillera, 3 ans durant, le maillot de Oussama Mellouli, le double champion olympique et du monde et porte drapeau de la natation tunisienne.
Par Zohra Abid
Dans une ambiance simple et festive, Tunisie Telecom a signé, lundi 27 janvier 2014, à son siège aux Berges du Lac, un contrat de sponsoring avec le célèbre nageur Oussama Mellouli, élu (avec la tenniswoman Ons Jabeur), meilleur sportif de l'année 2013.
Une journée exceptionnelle
«Au milieu de ce tumulte d'actualités, en cette journée exceptionnelle et mémorable où la voie de la Tunisie s'est enfin éclaircie grâce à une nouvelle constitution, nous avons voulu, nous aussi, marquer ce début d'année avec une note de joie et d'espoir», a lancé Fadhel Kraïem, directeur général de Tunisie Telecom.
M. Kraïem a ajouté qu'Oussama Mellouli est la personnalité sportive de l'année écoulée en Tunisie, qui a pu entrer «par la grande porte dans l'histoire». «Il a souvent défendu le drapeau tunisien avec beaucoup d'abnégation. Il est, à plusieurs égards, une fierté nationale. Ce n'est donc pas un hasard que Tunisie Telecom l'ait choisi pour mettre de l'avant ses couleurs», a ajouté M. Kraiem.
Oussama Mellouli et Fadhel Kraïem.
Bleu de mer et beaucoup d'espoir
Le logo de TT accompagnera donc Oussama Mellouli dans ses prochaines démonstrations et compétitions dans les bassins du monde, du Qatar fin 2014 jusqu'au Brésil en 2016, en passant par la Russie 2015. «Nous l'attendons surtout sur le podium des prochains Jeux olympiques du Brésil. TT est une entreprise nationale et ne peut qu'aider le sportif national. Il ne nous reste que de lui souhaiter bonne chance», a ajouté Fadhel Kraïem.
Oussama Mellouli, fier de la confiance placée en lui par l'équipe de TT, a déclaré, de son côté : «J'ai beaucoup de chance d'être parrainé par une grande compagnie nationale. Tout jeune, je n'ai jamais rêvé d'atteindre un niveau international. J'ai grandi, mon rêve aussi. Tout jeune, je n'ai jamais espéré qu'une entreprise me tende la main. Je suis comblé par ce contrat de 3 ans et par le fait que TT soit à mes côtés lors des 3 étapes intermédiaires au cours desquelles je dois m'imposer».
Un certain 27 janvier 2014
Oussama Mellouli, né le 16 février 1984 à La Marsa, banlieue de Tunis, est champion olympique et champion du monde du 1.500 mètres nage libre, à Pékin en 2008 et à Rome en 2009. Il est devenu ainsi le premier champion olympique tunisien en natation et le second médaillé d'or après Mohamed Gammoudi en 1968.
De nouvelles victoires, inchallah!
Aux Jeux olympiques de Londres en 2012, il s'est imposé sur le 10 km en eau libre et a remporté la médaille de bronze du 1.500 mètres nage libre.
Le sportif tunisien le plus titré de l'histoire des Jeux olympiques, avec deux médailles d'or et une médaille de bronze, n'a pas manqué de rappeler que ce lundi 27 janvier est son jour et celui du peuple tunisien. «Voir la date de la signature du contrat coïncidant avec celle de la naissance d'une nouvelle constitution dans le pays, me comble et me donne beaucoup d'émotion. C'est gravé», a-t-il indiqué.
Après la signature du contrat, une vidéo a été projetée illustrant les grands moments que les Tunisiens ont vécus avec leur champion qui a fait hisser le drapeau tunisien très haut lors des compétitions internationales.
«La Tunisie, qui est toujours dans mon cœur, m'a donné le courage et la rage de vaincre», a commenté le champion. Les présents, émus, ont tous fait avec leurs doigts le signe de la victoire.
Bonne chance champion et au travail!