La carrière de l’ex-Aigle de Carthage, Tijani Belaïd, auteur de deux buts en cinq matchs avec le Onze tunisien, risque d’être interrompue brutalement, à 23 ans, par une méchante maladie. C’est ce qu’il a révélé lui-même lors d’une conférence de presse, jeudi dernier, à Prague.Une info aussitôt démentie par son agent.
Tijani Belaïd a révélé qu’il souffrait d’hyperfonctionnement de la thyroïde et serait éloigné des terrains pour une durée indéterminée. On craint même une fin de carrière pour le milieu de terrain tunisien de 22 ans qui joue au Slavia Prague. «Cela dure depuis cinq ou six mois déjà», a annoncé Belaïd, à qui l’ancien entraîneur Karel Jarolim avait longtemps reproché son manque de condition physique. «Il est difficile de dire quand Tijani va rejouer. Son absence risque de durer des années», a admis le médecin du club Martin Dvorak à propos de l’international tunisien, absent du stage hivernal de préparation physique du Slavia.
Ce natif de Paris avait intégré à l’âge de 16 ans l’Inter Milan, sous les couleurs duquel il avait remporté la Coppa Primavera (Coupe d’Italie des jeunes) en 2006. Passé par le PSV Eindhoven, ce droitier offensif sélectionné à 19 reprises avec les Aigles de Carthage est arrivé en 2007 à Slavia Prague. Depuis, il a inscrit 15 buts en 53 matches. Mais il ne jouait plus depuis la fin du mois de décembre. Cet hiver, la chute brutale de son temps de jeu avait été mise sur le compte des rumeurs l’annonçant en partance pour La Ligue 1 (Le Mans) ou la Liga.
Mais aux dernières nouvelles, son représentant, Mickael Charlot, joint par le quotidien français "L'Equipe" , a affirmé que le joueur tunisien souffrait certes d'une maladie «bénigne» touchant sa thyroïde. Mais il précise cependant que son retour à l'entraînement «est prévu dans trois semaines» .