roger lemerre 2 20A la recherche d’un nouveau coach pour les Aigles de Carthage, la Fédération tunisienne de football (FTF) a arrêté, mercredi, une liste de 5 noms possibles. La décision définitive sera prise au courant du mois prochain.

Cette liste provisoire n’est pas du goût de la direction de l’Etoile sportive du Sahel (ESS): que Roger Lemerre figure parmi les entraîneurs auxquels la FTF pourrait faire appel a immédiatement suscité la colère des étoilistes, pour qui les choses ont à peine commencé à se stabiliser…

Les autres entraîneurs potentiels de notre onze national sont Jacques Santini, Hervé Renard, Sami Trabelsi et Mondher Kebaïer.

D’après M. Nabil Daboussi, le porte-parole de la FTF, les choses pourraient évoluer, d’autres noms pourraient être ajoutés et la décision finale sera annoncée en mars. Tous ces entraîneurs ont des engagements, certes, mais la FTF pense qu’il y a possibilité de trouver un terrain d’entente avec eux, étant donné qu’il y aurait une certaine prédisposition, de la part des 5 candidats, d’assumer cette responsabilité. Ce serait, donc, tout simplement une question de petits détails qui seront facilement réglés, d’après la Fédération.

Pour ce qui concerne le cas de Roger Lemerre, les choses ne seront pas aussi faciles que ne le pense la FTF. Dès que la nouvelle de cette liste des 5 noms de la Fédération a été rendue publique, les dirigeants de l’ESS ont instantanément réagi, car il y va de la stabilité de leur équipe et de la tranquillité de leurs joueurs. Par la voix de son directeur exécutif, Houcine Jenayeh, l’Etoile oppose un non catégorique à l’idée de céder Roger Lemerre à l’équipe nationale.

Au micro de Mosaïque FM, M. Jenayeh a ironisé sur la liste restreinte de la FTF, conseillant à cette dernière «de réduire cette liste encore plus et retirant le nom de Roger Lemerre». Pour l’Etoile, il est hors de question de céder son coach à l’équipe nationale. Houcine Jenayeh explique que «Roger Lemerre est l’homme de l’étape actuelle (dans le parcours de l’Etoile). Nous l’avons dit et répété dans les médias», avant de s’étonner que la FTF ait retenu le nom du coach étoiliste.

«Notre position est claire, là-dessus. Lorsqu’on discutera de cette affaire avec la Fédération, nous lui expliquerons que nous n’acceptons pas que l’on vienne ainsi perturber le parcours de notre équipe, à un moment où les choses semblent aller mieux», avertit-il. «Pour la préservation de cet équilibre chèrement acquis, nous refusons, gentiment, de céder Roger Lemerre», ajoute Houcine Jenayeh.

Marwan Chahla