oussama housseini 2 26Oussama Housseini, le jeune défenseur du Club sportif Sfaxien (CSS), a failli laisser sa vie sur le terrain du Stade gabesien, suite à un jet de pierre d’un supporter local. Des sanctions fermes s’imposent...

Husseïni a été gravement touché, mardi, par une pierre à la tête reçue du côté de la galerie gabesienne alors que les joueurs du CSS s’apprêtaient à regagner le terrain pour disputer la seconde mi-temps face au Stade Gabesien, mardi pour le compte du match en retard de la 20e journée de la Ligue 1.

Transporté d’urgence à l’hôpital régional de Gabes avant d’être transféré vers Sfax, le joueur a été opéré, mardi soir, au crâne suite à un diagnostic relevant un traumatisme crânien des suites de la blessure.

Selon le médecin du club et Naceur Bedoui, le directeur sportif du CSS, Oussama souffre d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie cérébrale qui a nécessité une intervention chirurgicale. Actuellement, son état de santé est jugé stationnaire par le staff médical.

Rappelons que des supporters du SG ont jeté des pierres et des bouteilles en direction des joueurs sfaxiens. Les dirigeants du CSS affirment même que ce jet de projectiles a débuté avant l’entame du match alors que les joueurs s’échauffaient et que les coupables ont récidivé sous l’œil passif des responsables locaux.

Il ne s’agit pas d’une première puisque le stade de Gabes a été à plusieurs reprises le théâtre d’incidents entre supporters locaux et joueurs et dirigeants adverses et que le club a été sanctionné de jouer à huis-clos à plus d’une reprise.

Notons, également, que le match n’a pas été télévisé et que ces énergumènes qui ont failli tuer Housseini en ont profité pour agir impunément sans la présence de caméras.

Marouen El Mehdi