mondher kebaier 2 4Le président de la FTF n’a pas dévoilé l’identité du futur coach de l’Equipe nationale, mais il a mis fin à la polémique avec les dirigeants de l’Etoile à propos de Roger Lemerre. Toutefois, le même problème se pose pour Mondher Kebaier, coach du Club Africain…

Wadii Jari, le président de la Fédération tunisienne de football, a indiqué jeudi, au cours d’un point de presse, que le choix du futur sélectionneur n’est pas encore fait. Il a précisé que la liste actuelle ne comporte que 5 noms, dont les deux entraîneurs tunisiens Sami Trabelsi et Mondher Kebaier en plus d’autres techniciens français.

Le nom de Roger Lemerre n’y figure plus après avoir suscité une virulente réaction de la part des dirigeants étoilés. Toutefois, le problème reste posé puisque le nom de Mondher Kebaier y est encore et il demeure, d’après les dires du patron de la FTF, l’un des plus sérieux candidats. Actuellement au Club Africain qui vit déjà un problème de résultats et de gestion technique, Kebaier sera-t-il facilement cédé par les Rouge et Blanc qui comptent sur lui pour remettre l’équipe sur les rails? La polémique qui a éclaté à Sousse ne risque-t-elle pas de se reproduire à Bab Jedid ?

Pour revenir à la liste des 5, le président de la FTF a précisé que le choix dépendra en premier lieu de la contribution du ministère de tutelle qui se chargera de payer le futur sélectionneur. Les techniciens connus exigent des salaires élevés que le ministère doit s’engager à honorer.

A titre d’exemple, Ruud Gullit a exigé un salaire mensuel de 350.000 dinars en plus d’autres avantages et il ne sera pas facile de le retenir.

A priori, d’autres candidats français sont beaucoup plus abordables (Giresse, Santini…) et Wadii Jari va discuter avec le nouveau ministre du Sport et de la Jeunesse à propos des exigences financières de ces entraîneurs.

La piste tunisienne sera-t-elle, pour le moment, abandonnée? Nous savons déjà qu’à la FTF, on fait tout pour engager un sélectionneur étranger, mais tout demeure possible et le retour de Sami Trabelsi, qui demeure parmi les favoris de cette liste, n’est pas à écarter.

Marouen El Mehdi