Harrison-AffulLes Sang et Or ont fait un pas de géant vers l’octroi du titre après avoir éliminé de la course son principal poursuivant sfaxien…

Dans un sommet décisif pour la suite de la compétition, les deux premiers au classement ont eu à s’expliquer directement pour clarifier leurs ambitions à 7 journées de la fin du championnait de la Ligue 1 de football.

Le CSS comptait sur sa bonne forme du moment et sur son public qui était au rendez-vous au stade Mhiri, retrouvant à l’occasion de nouvelles couleurs et l’ambiance des grands jours.

En face, l’Espérance comptait sur sa force tranquille, son expérience et sa capacité de s’imposer même en déplacement.

En fin de compte, ce sont les Espérantistes qui ont eu le dernier mot grâce à un précieux but d’Afful (53’). Le Ghanéen prend plaisir à marquer les buts décisifs de son équipe. Il n’en fallait pas plus pour l’Espérance qui a su gérer son avance malgré la réaction désordonnée d’un CSS, loin de son rayonnement habituel, malgré la présence de la plupart de ses titulaires.

Grâce à cette victoire, l’EST s’envole vers le titre, nanti de 9 points d’avance à seulement 7 étapes de la ligne d’arrivée.

Logiquement, les jeux sont faits et la compétition ne vaudra, dans sa dernière ligne droite, que par la course à la seconde place qui concerne 3 candidats (CSS, CA et ESS), ou par la lutte engagée par 7 équipes pour échapper à la relégation.

Signalons que dans l’autre match en retard de la 23e journée, la JSK s’est contentée d’un nul blanc sur son terrain à Kairouan, face au CAB.

Les Aghlabides demeurent ainsi dans une position inconfortable alors que les Bizertins ont juste évité la défaite.

Marouen El Mehdi

Illustration: Le Ghanéen Afful prend plaisir à marquer les buts décisifs de son équipe.