Masauso-Mwale-NkanaLes conditions d’hébergement et d’entrainement de l’équipe zambienne Nkana, qui affrontera le CAB, dimanche à Bizerte, ne conviennent pas à son coach.

Masauso Mwale a, en effet, déploré, hier, les conditions d’entraînement que le Club athlétique bizertin (CAB) a offertes à ses hommes, se plaignant notamment du fait que ces séances se déroulent sur une pelouse synthétique, alors que la confrontation de dimanche aura lieu sur le gazon naturel du Stade du 15 octobre.

«Nous aurions aimé nous entraîner sur une pelouse naturelle et c’est tout ce que l’on nous offert. Nous n’y pouvons rien. Il va falloir faire avec», a déclaré Mwale, jeudi matin, au ‘‘Lusaka Times’.

Dans l’après-midi, cependant, Mwale et son onze ont eu l’occasion de s’entraîner sur la pelouse naturelle du Stade Ahmed Bsiri où ils ont eu «le plaisir de fouler un terrain qui vous donne une sensation véritable de ce que la confrontation de dimanche va être», a déclaré, soulagé, le coach de l’équipe zambienne.

A leur arrivée, mercredi à Bizerte, la délégation zambienne s’était plainte des conditions de son hébergement et des dispositions prises par le CAB qui leur a réservé dans un hôtel de la ville qui était loin d’être «satisfaisant», selon les dirigeants de Nkana.

Très vite, ce problème a été résolu et toute la délégation a été relogée dans un autre hôtel bizertin.

Est-ce la fin des petites péripéties de l’expédition bizertine de Nkana? Attendons de voir le verdict que réserve le match-retour des huitièmes de finales de la Coupe de la Confédération.

Il semble que le résultat du match-aller à Ktiwe (0/0), même s’il demeure favorable aux Cabistes, laisse les deux équipes avec des chances égales.

Marwan Chahla

{flike}