Selon Hamdi Meddeb, l’Espérance sportive de Tunis a un contrat de sponsoring avec Orange Tunisie portant sur un montant de 600.000 dinars tunisiens (DT) et un autre avec Tunisiana d’un montant de «seulement» 450.000 DT.


Le président de l’Espérance, nouvel actionnaire de Tunisiana, intervenait au cours de la conférence de presse organisée, hier soir, à l’hôtel Concorde, aux Berges du Lac de Tunis. L’occasion: officialiser le rachat de 50% d’Orascom Telecom Holding dans le capital d’Orascom Telecom Tunisie, détenteur de la licence mobile Tunisiana, par Qatar Telecom (Qtel) et le consortium tunisien, Zitouna Télécom, auquel le groupe Délice Danone de Hamdi Meddeb est associé.
«J’essayerai, bien sûr, de mieux défendre les intérêts de l’Espérance», a déclaré ce dernier avec humour. Sa nouvelle casquette de membre du conseil d’administration de Tunisiana lui permettra, il est vrai, de faire un meilleur lobbying pour l’Espérance auprès du deuxième opérateur de télécoms en Tunisie.
Les Espérantistes devraient apprécier, même si les couleurs de Tunisiana rappellent celles de leur adversaire héréditaire, le Club africain…

 

Z. A.