Wilson-Raj-PerumalL'ex-arbitre international Wilson Raj Perumal prétend avoir truqué des matches de qualification pour la Coupe du Monde 2010, la Tunisie en aurait alors fait les frais.

Nos confrères du ‘‘Guardian'' ont rapporté quelques exemples des arnaques que l’ancien arbitre international singapourien a avouées avoir commis dans un livre publié récemment.

L’arbitre admet, en effet, avoir payé 3 joueurs du Mozambique afin qu'ils lèvent le pied face au Nigeria, puis de tout mettre en œuvre pour accrocher la Tunisie dans le cadre des matches de qualification pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Les joueurs du Mozambique devaient percevoir 100.000 dollars en cas de victoire contre les Aigles de Carthage. Et ils sont parvenus à leur but en remportant le match par 1 but à zéro, à Tunis même, 6 juin 2009.

Réagissant aux aveux de Wilson Raj Perumal, la Fédération internationale de football association (Fifa) a demandé à ouvrir une enquête et à revoir les enregistrements des matches concernés.

Y. N. M.

IllustrationWilson Raj Perumal. 

{flike}