Etoile-HandballL’Etoile sportive du Sahel (ESS) crie au scandale, dénonce «l’injustice arbitrale» et fourbit l’arme du retrait de la  compétition.

Ayant raté de très peu, à domicile, leur confrontation contre l’Espérance sportive de Tunis (EST), les Etoilés, «preuves à l’appui», se plaignent des «combines de coulisses» qui faussent toutes les données du championnat et parlent même de «loi du fort».

Battue, mercredi à Sousse, par l’Espérance sportive de Tunis, lors de la 5e journée play-off du championnat de Tunisie de handball (28-29), l’Etoile accuse, par la voix de son président de la commission handball, Amine Raïs, d’avoir été victime «d’un arbitrage désastreux: pour tout connaisseur en handball, ce qui s’est passé, hier (mercredi à Sousse, NDLR), était tout simplement pitoyable. Il ne nous a jamais été donné d’assister à pareil spectacle».

Pour faire passer son message, M. Raïs insiste: «Aujourd’hui, le handball se joue dans les coulisses. Et, c’est la loi du plus fort qui y règne. A ce jeu-là, l’Etoile est malheureusement mal placée; elle se trouve en 3e ou 4e position». Encore plus explicite, au micro de nos confrères de ‘‘Sport Express’’ sur Mosaïque FM, le président de la Commission handball de l’ESS détaille sa description de ce «jeu malpropre»: «tout le monde sait, aujourd’hui, que les décideurs au sein de la Fédération (tunisienne de handball, NDLR) sont ‘favorables’ à l’un ou l’autre club de la capitale (c’est-à-dire l’EST ou le Club africain, NDLR). De plus, deux des responsables qui désignent les duos arbitraux sont de fervents supporters de l’Espérance… cela n’est un secret pour personne. Nous n’avons même pas besoin de donner de noms».

Convaincu que l’Etoile, «à ce jeu-là, n’a aucune chance», Amine Raïs a déclaré sans détour: «Nous sommes en train de préparer une séquence vidéo de toutes les erreurs arbitrales. Nous soumettrons ces preuves au bureau de la Fédération et nous demanderons avec beaucoup d’insistance à ce que, pour nos rencontres de la Coupe, on désigne des arbitres étrangers. Et si cette requête n’est pas satisfaite, nous nous retirerons tout simplement de la compétition. Qu’ils poursuivent ce jeu-là sans nous».

Marwan Chahla

{flike}