offre emploi 11 21Après sa 2e défaite devant Ahly Benghazi (2-3), l’Espérance de Tunis est condamnée à gagner tous ses prochains de la Ligue des Champions d’Afrique.

Le match, comptant pour la 2e journée de la Ligue des champions d'Afrique, a été disputé samedi soir à Sfax, en Tunisie, considéré comme terrain neutre, l’équipe libyenne n’ayant pu jouer chez elle, pour des raisons sécuritaires.

C'est la 2e défaite des «sang et or» après leur 1er revers samedi dernier à Radès face à l'ES Sétif (1-2) et la 1ère victoire du club libyen après sa défaite face au CS Sfaxien (1-3). Le second match du Groupe opposera, dimanche soir, le club algérien ES Sétif au CS Sfaxien.

Tenues de l'emporter après avoir été battus lors de la 1ère journée, les 2 équipes se ruaient d'entrée à l'attaque. Un début très réussi pour la formation libyenne qui assommait d'emblée les «sang et or» en inscrivant 2 buts en moins d'un quart d'heure par Sadomba (4) et Faraj Abdelhafidh (12).

Cueillie à froid, sur la pelouse du stade Taib Mehiri, l'Espérance ST accentuait la pression et réduisait le score à la 20’ par Ahmed Akaichi.

Multipliant les assauts, la formation de Ruud Kroll mettait à rude épreuve la défense du Ahly, mais la formation libyenne opposait une forte résistance. Ahly, très opportuniste, ajoutait même un 3e but, en profitant des espaces concédés par les «sang et or», par Orkuma, à une minute de la pause, compliquant ainsi un peu plus la tâche au club tunisien.

Les co-équipiers de Ben Cherifia, renforcés par le retour de Khaled Mouelhi, mais amoindris par l'absence du latéral ghanéen Harrison Afful, parti préparer le mondial 2014 avec sa sélection nationale, dominaient les débats en seconde période, mais peinaient à déverrouillait un solide dispositif défensif d'Al-Ahly.

Les efforts des «sang et or» étaient néanmoins récompensés par un 2e but inscrit par Oussama Darragi à la 79. Le club tunisois faisait le forcing en fin de rencontre pour tenter d'arracher l'égalisation, mais le club de Bengahzi tenait bon jusqu'au bout pour arracher une précieuse victoire en déplacement.

Lors de la 3e journée, prévue le 6, 7 ou 8 juin prochain, l'Espérance recevra le CS Sfaxien et l'Entente Sétif accueillera Ahly Benghazi.

I. B. (avec Tap).

 

2e journée (Groupe B)

Samedi à Sfax: Ahly Benghazi 3 Sadomba (4), Faraj Abdelhafidh (12), Orkuma (44) Espérance ST 2 Ahmed Akaichi (20), Oussama Darragi (79)

Dimanche à Sétif : Entente Sétif - CS Sfaxien

Déjà disputés:

Espérance ST (Tun) - Entente Sétif (Alg) 1-2

CS Sfaxien (Tun) - Ahly Benghazi (Libye) 3-1

 

Illustration: Le gardien Moez Ben Cherifia n'a pas pu sauver l'Espérance d'une nouvelle défaite en Ligue des Champions. 

{flike}