Selection-Tunisie-U20Après l’élimination de son aînée du Mondial 2014 au Brésil, la sélection tunisienne de football (U20) a été éliminée, à son tour, par son homologue libyenne.

Les Aiglons ont, en effet, perdu sur le score de 1 à 3 le match retour du 2e tour des éliminatoires de la CAN 2015, dont la phase finale est prévue au Sénégal.

Le match a été disputé samedi au stade olympique d'El Menzah, à Tunis, devant des gradins quasi-vides. Et cela se comprend: le football tunisien ne compte plus les déconvenues. La révolution ne semble pas lui avoir fait beaucoup de bien...

Le Tunisien Biled Tbarki avait pourtant ouvert la marque dès la 32’, mais les Libyens ont su revenir au score par Meftah Taktak (43), avant de prendre l’avantage par Mohamed Zaghdoud (50 sp) et de creuser l’écart par Adel Bougabba (54).

Au match aller, disputé à Blida en Algérie, en raison des conditions sécuritaires précaires en Libye, les deux sélections avaient fait match nul (1-1).

Au 3e et dernier tour, l'équipe libyenne affrontera le vainqueur de la double confrontation entre le Liberia et la Côte d'Ivoire.

I. B.

{flike}