Zeddy-SailetiArrivé mardi à Sousse, en Tunisie, avec son équipe, Nkana FC, le coach Zeddy Saileti, s’est dit entièrement satisfait des conditions de séjour dans la Perle du Sahel.

C’est ce que rapporte le site web du ‘‘Lusaka Times’’, qui rappelle aussi qu’il y a près de deux mois, à Bizerte, les choses étaient d’une toute autre nature et le Nkana FC s’était plaint alors de «l’accueil hostile» que le CAB avait réservé aux Diables rouges, joueurs et staff technique.

Cette fois-ci, il semble donc que les dirigeants de L’Etoile sportive du Sahel (ESS) ont pris les dispositions nécessaires – hôtel, terrain d’entrainement et autres requêtes présentées par le Nkana FC – pour répondre aux exigences des Zambiens.

«Nous avons eu déjà l’occasion de nous entrainer à deux reprises, mercredi, et je peux affirmer que les choses se sont déroulées parfaitement, que les conditions matérielles qui nous sont offertes, ici à Sousse, sont idéales et que le moral de l’équipe est au beau fixe. A présent, nous attendons avec impatience la rencontre de samedi» (à 19 heures), a déclaré Saileti.

A la veille de la 3e journée du groupe B de la Coupe de la Confédération, le Nkana FC est au bas du tableau, avec un point (une défaite et un nul). L’ESS est second, ex aequo avec l’ivoirien de Sewe Sport (avec 2 points), alors que le club égyptien d’Al Ahly est premier avec 4 points. Zeddy Saileti n’a nul autre choix que celui de positiver:

«Les petits savent ce qui les attend, samedi, et ce qu’ils doivent faire. Nous avons eu, à trois reprises, l’occasion de mettre à l’épreuve notre jeu en Afrique du Nord et je pense que nous avons appris une ou deux choses, lors de ces confrontations», a-t-il confié au ‘‘Lusaka Times’’.

Marwan Chahla

{flike}