Zlatko-Krmpotic-Pascal-JaninLe Commission des recrutements du Club athlétique bizertin (CAB) a tenu, hier, sa dernière réunion de consultations sur le remplacement du coach Nabil Kouki.

Désormais, les candidats nationaux ne font plus partie du casting. Deux dossiers étrangers, à chances égales, ont été retenus, ceux du Français Pascal Janin et du Serbe Zlatko Krmpotic.

Le CAB aura, aujourd’hui, un nouvel entraineur sur les services duquel il comptera pour la saison prochaine.

En dernière étape, ce sont les CV de Pascal Janin et de Zlatko Krmpotic qui ont retenu l’attention des dirigeants bizertins.

La carrière du coach français Pascal Janin, qui comprend notamment ses passages au RC Strasbourg et au Stade malien, et le parcours professionnel Zlatko Krmpotic, en tant que directeur technique du club koweitien de Kazam et de l’équipe turque d’Ankaragucu, placent en principe les deux compétiteurs sur la même ligne de départ.

Cependant, il y a une légère différence qui pourrait s’avérer déterminante, en fin de parcours. Même si le palmarès de Zlatko Krmpotic semble être plus riche et plus défendable, son dossier souffrirait de l’important handicap de la langue, car ce candidat serbe ne parle que l’anglais.

Quant à Pascal Janin, outre l’atout de la langue dont il dispose, la volonté de perpétuer la tradition de l’école du football français au CAB pourrait peser d’une manière décisive en faveur de l’entraineur français.

En définitive, dans le football, une langue n’est pas seulement un outil de communication, elle sert aussi à véhiculer un état d’esprit, une culture et un style de jeu. Ces derniers éléments seront très certainement pris en considération par les dirigeants du club nordiste lorsqu’ils statueront sur les dossiers de Janin et de Krmpotic.

Marwan Chahla

{flike}